Pâtes — December 12, 2011 7:55 pm

Pâte à ravioles

posté par :

Pâtes à ravioles

-1 oeuf, 250 grammes de farine, 2 grosses pincées de sel, 9 cl d’eau.

Rien de vraiment compliqué :

Casser et battre l’oeuf en omelette ajouter les 9 cl d’eau, dans le bol de votre robot équipé du crochet, mélanger les 250 gr. de Farine et deux grosses pincées de sel, ajouter le melange oeuf + eau à la farine et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique mais pas collante. si la pâte est trop collante rajouter un peu de farine.
Voilà votre pâte est prête, faites la reposer au minimum 30 minutes, mais plus la pâte repose, plus elle sera facile à travailler. (Alors si vous avez un peu de temps, préparez la veille.)

Une fois que la pâte a bien reposé, sortez votre appareil de torture : le laminoir ! Nous allons faire subir à la pâte une petite cure d’amincissement :

commencez par étaler votre pâte au rouleau à patisserie et taillez la en rectangle de manière à la faire passer dans le laminoir. Une fois la pâte taillée, passez la une première fois dans le laminoir en position 1, puis une seconde fois en 1. Passez ensuite à la position 2, deux fois et ainsi de suite jusqu’à la position 6 de votre laminoir, à ce niveau la pâte devrait être assez fine pour monter les ravioles.

laminoire

1 Commentaire

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *