Pâtes, Recettes — March 4, 2012 6:45 pm

Ravioles Chèvre et noix caramélisées

posté par :

Ravioles Chèvre et noix caraméliséesL’automne dernier, j’avais ramassé un bon paquet de noix, j’arrive à bout de cette récolte, et pour mettre en valeur les quelques dernières qui restent encore, voici une recette simple et goûteuse, maintenant que vous savez faire les ravioles !

-1 oeuf, 250 grammes de farine, 2 grosses pincées de sel, 9 cl d’eau.
-1 chèvre affiné assez ferme
-des noix, du miel et un attendrisseur à viande si comme moi vous n’avez pas de casse noix.

Ready, steady, Go !

Commencez cette recette par préparez votre pâte à ravioles, si vous ne vous souvenez plus, no problem, la recette est ici .

Pâtes à ravioles

Une fois votre pâte prête laissez la reposer avant de la passer au laminoir.

Pendant ce temps, armez-vous de votre fidèle attendrisseur à viande, et faites la peau à une dizaine de noix.

Ravioles chèvre et noix caramélisées

Rompez les cerneaux en petits morceaux et faites les revenir dans 3 cuillères à soupe de miel à la poêle, laissez le miel buller assez longtemps pour qu’il brunisse et colore ainsi vos cerneaux. Les cerneaux bien caramélisés, sortez-les et laissez-les refroidir sur du papier absorbant.

Ravioles chèvre et noix caramélisées

Préparons la farce de nos ravioles :

Dans un bol, mélangez le chèvre que vous aurez préalablement découpé en morceaux et débarrassé de sa croûte avec les morceaux de noix caramélisées, ajoutez un peu de ciboulette fraiche ciselée,  poivrez.

Passez votre pâte au laminoir de manière à obtenir des rectangles de pâte que nous allons garnir de petites “quenelles” de notre farce.

Ravioles chèvre et noix caramélisées

Découpez la pâte entre les “quenelles” et repliez-la, soudez les bords de la pâte et donnez à votre raviole une jolie forme à l’aide d’un emporte pièce.

Farinez une planche, et stockez-y les ravioles confectionnées avant leur cuisson.

Ravioles chèvre et noix caramélisées

Faites bouillir de l’eau salée et plongez-y les ravioles pour 2 à 3 minutes. Une fois cuites, égouttez les ravioles et dressez-les dans une assiette, arrosez de quelques goutes d’huile de noix ou noisettes.

Ravioles chèvre et noix caramélisées

Bon Appétit !

  • Partager ce Post:
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

1 Commentaire

  • La Corse, c’est le pays de la chataigne domestique et des chèvres sauvages !!! C’est pourquoi je penses à un Patrimonio Blanc du Domaine Leccia, il me reste quelques 2005 … c’est un régal à la fois gras et savoureux, tout en étant sec, il y a une note de thym, un soupçon de guarrigue, quelques volutes de “chèvres”, la fraicheur de la restonica sans oublier quelques vapeurs d’iode, bref ce vin c’est la Corse et il sublimera ces ravioles de chèvres aux noix!

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *