Recettes, sur le pouce — April 8, 2012 4:09 pm

Curry de poulet, tomates, ananas

posté par :

Curry Poulet, tomates ananasVos amis débarquent à l’improviste un soir de semaine ?… No problem, voici la recette idéale pour ce genre de soirée sur le pouce. Pas trop d’ingredients, pas trop de préparation, pas trop de cuisson et à l’arrivée un plat savoureux qui en “jète”. Un mélange de Thaïlande et de la Réunion, vous allez leur offrir du soleil à vos amis !

2 filets de poulets bien épais dénervés,
3 tomates, 1 oignon,
1 demi ananas,
40 cl de lait de coco,
2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
2 cuillères à soupe bombées de curry,
Sel, poivre.

Epluchez et ciselez l’oignon, lavez, séchez les tomates et coupez les en quartiers (alors les quartiers, pour ceux qui auraient quelques soucis avec les maths, c’est la tomate coupée en 4, rien ne vous empêche ensuite de couper vos quartiers en deux pour en faire des huitièmes … vous êtes toujours avec moi là ??? 🙂 ).

Découpez vos filets de poulet en lanières assez épaisses. Détaillez votre moitié d’ananas en petits morceaux. voilà s’en est terminé des découpes et préparations.

Curry Poulet, tomates ananas

Maintenant les cuissons !

Dans votre cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon. Ajoutez les 2/3 des quartiers de tomates (euh… faut que j’explique les 2/3 ou ça va aller ??? ) et le curry.

Curry Poulet, tomates ananas

Laissez cuire 2 minutes et ajoutez ensuite le lait de coco. Laissez mijoter pendant 7 minutes à feu doux.

Incorporez alors les lanières de poulet et les morceaux d’ananas, le reste des tomates, salez, poivrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen.

Curry Poulet, tomates ananas

Avant de servir goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Je vous conseille de le servir avec un riz thaï …

Curry Poulet, tomates ananas

Bon Appétit !

4 Commentaires

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *