Desserts, Recettes — July 20, 2013 9:03 pm

Nuage de Mara des bois

posté par :

Nuage mara des bois

Une touche de douceur et de fraicheur dans vos barbecues ! Oui oui, un petit nuage de fraise tout frais voilà ce que je vous propose aujourd’hui pour terminer vos déjeuners, agrémenter vos brunchs ou simplement pour un petit entremet frais au milieu de votre après midi de bronzette.

250 gr de mara des bois
50 gr de sucre en poudre,
50 gr de fromage blanc,
3 feuilles de gélatine,
30 cl de crème liquide

 

Pour commencer ce dessert plein de douceur, placez les 3 feuilles de gélatines dans un bol d’eau fraiche et laissez les ramollir. lavez correctement vos fraises et équeutez-les. Réservez-en quelques une pour le décoration finale de votre dessert.

Nuage mara des bois

Dans votre Blender, mixez les fraises et le sucre. Une fois le mélange homogène et bien liquide, faîtes chauffer un quart du mélange à feu doux et ajoutez-y  les 3 feuilles de gélatines égouttées en dehors du feu.

Nuage Mara des bois

Une fois la gélatine bien fondue dans le mélange, ajoutez le fromage blanc.

Nuage de Mara des Bois

Mélangez et laissez reposer. Pendant ce temps, montez votre chantilly dans le bol de votre robot que vous aurez mis au préalable au réfrigérateur. Allez petite astuce pour que la chantilly prenne bien : ajoutez-y un peu de jus de citron pour que vous fouettez la crème liquide. Une fois bien ferme, mélangez la délicatement à votre préparation de mara des bois.

 Une fois bien mélangé, dressez votre mélange dans des verres et les placer au frais pour 3 ou 4 heures.

Nuage Mara des Bois

Juste avant de servir, découpez les fraises que vous avez réservé et déposez-les sur votre mousse. Voilà c’est prêt, régalez-vous!

Nuage de mara des bois

 Bon appétit !

 

1 Commentaire

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *