familiales, Recettes — July 30, 2014 6:18 pm

Fricassée de veau au basilic et tagliatelles maison

posté par :

Fricassée de veau au basilic maison

Il y a quelques semaines de cela, je me suis mis dans le crâne de cultiver un mini jardin de plantes aromatiques en me disant que de toute façon cela ne marcherait jamais dans un appartement et tout et tout … Eh bien figurez-vous que non seulement cela à marcher, mais que en plus elles prolifèrent à une vitesse … Bref, maintenant que j’ai les plantes aromatiques, autant que l’on s’en serve non ? Alors ce soir on y va à fond, on essaye le thym et le basilic que la maison !

Ingrédients pour 4 personnes:
1 épaule de veau de 1,5 Kg desossée
1 botte de basilic
2 oignons
10 cl de crème fraiche
1 bouquet garni

 

Allez Go, commençons par la pâte pour les tagliatelles maison : pour cela, je vous renvois donc à une recette précédente qui se trouve ici, vous n’aurez plus qu’a ajouter l’accessoire adéquat sur votre laminoir pour tailler les tagliatelles à la taille qui vous convient. laissez-les ensuite sécher en les pendant sur une ficelle ou sur un arbre à pâte (c’est un séchoir) si vous en avez un !

Pendant que vos tagliatelles sèchent tranquillement, Taillez le veau en morceaux et blanchissez-les dans l’eau froide. Faites chauffer doucement votre cocotte, émincez les oignons et faites les suer  sans coloration dans l’huile d’olive.

Une fois vos morceaux de viande blanchis, farinez les légèrement.

Fricassée de veau au basilic

 

Faites revenir les morceaux de viande quelques instants dans cotre cocotte et mouillez ensuite avec le fond de veau.

Ajoutez le bouquet garni et laissez le tout mijoter pour 1h30 – 2h à feu doux.

A la fin de la cuisson, retirez votre viande de la cocotte, réduisez le bouillon dans la cocotte. Une fois réduis, lavez et coupez le basilic que vous allez incorporer dans le bouillon. Ajoutez ensuite la crème fraiche et laissez réduire à nouveau 5-6 minutes. Goûtez, salez et poivrez.

Fricassée de veau au basilic

 

Pour vos tagliatelles, faites bouillir de l’eau salée et  faites cuire 2-3 minutes, pas plus.

Dès que j’ai un menu avec des pâtes fraiches, je préchauffe toujours mes assiettes, alors hop les assiettes au four à 40 °c et ensuite on sert!

Fricassée de veau au basilicBon appétit !

 

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *