Pâtes, Recettes — February 20, 2016 4:10 pm

Ravioles Ricotta Betterave rouge

posté par :

Ravioles Ricotta Betterave Rouge

Depuis le temps vous commencez à le savoir, j’adore faire mes pâtes moi même ! Pour deux raisons, d’abord ça n’a franchement rien de très compliqué et surtout parce que je peux les farcir à ma façon, et sérieusement une fois que vous aurez goûté au plaisir de fabriquer vos farces vous même, vous ne retournez plus jamais aux pâtes “fraiches” vendues en supermarché. Aujourd’hui je vous propose une recette ultra simple et savoureuse de Ravioles Ricota, betterave rouge !

 

Pour la farce :
1 Betterave rouge précuite
un peu de chapelure
250 Gr de Ricotta
Pour la pâte à ravioles :
-1 oeuf, 250 grammes de farine, 2 grosses pincées de sel, 9 cl d’eau.

 

Pour la recette c’est par ici

Donc pour cette farce ricotta betterave rouge, commençons par mettre la chapelure dans le fond d’un saladier et nous allons râper sur le dessus notre betterave rouge. La chapelure a pour but d’absorber une partie du jus de la betterave.

ravioles ricotta betterave rougeUne fois râpée, mélangez la betterave et la chapelure. Le mélange homogène, ajoutez-y la ricotta et mélangez énergiquement afin d’obtenir une jolie farce rose.
Ravioles ricotta betterave rouge

Ravioles ricotta betterave rouge

Salez, poivrez la farce et réservez le tout au frigo pour une petite heure maximum.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer votre pâte à ravioles. rien de bien compliqué suivez juste les instructions de mon précédent post.
Ravioles ricotta betterave rouge

Les bandes des pâtes sont prêtes ? Parfait, passons maintenant au montage de vos ravioles. D’abord trouvez 2 bandes de pâtes de même longueur et largeur, disposez la première sur un plan de travail fariné et commencez à disposer des quennelles de farce en les espacant suffisamment. Les espaces sont important, ils vous aideront à bien refermer les ravioles.

Ravioles ricotta betterave rouge

Maintenant, preparez un pinceau et un peu d’eau. Trempez le pinceau dans l’eau et venez mouiller légèrment la pâte tout autour de votre quennelle. C’est fait ? Prenez alors la seconde bande de pâte et déposez la délicatement au dessus de la première quennelle, collez les deux bandes ensemble sans laisser d’air autour de la farce et avancez à la prochaine quennelle lentement.

Ravioles ricotta Betterave rouge
Maintenant que toues les quennelles sont recouvertes de votre deuxième bande de pâte, prenez l’emporte pièce de votre choix et découpez vos ravioles ! voilà c’est prêt, il ne reste plus qu’à cuire vos ravioles dans l’eau bouillante salée pour 3 minutes max.
En général je prépare une trentaine de ravioles a l’avance, je les farines bien et je les congèle, comme ca, ca vous fait un diner à l’avance qui ne prendra plus que 5 minutes à préparer le jour J !

Je sers ces ravioles en entrée ou en plât avec une petite sauce crémée à la truffe ou au parmesan et c’est un délice ! régalez-vous.

23 Commentaires

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *