Boulange, Desserts, Pâtes — February 23, 2016 6:17 pm

Les bonnes gaufres moelleuses de Bruxelles

posté par :

Gaufres moelleuses de Bruxelles

voilà quelques semaines, je vous faisais saliver avec mon goûter du Dimanche ! Alors je sais, il y a deux écoles pour les gaufres : les gaufres de Liège, plus denses, plus sucrées et les fameuses et fabuleuses gaufres moelleuses de Bruxelles ! ok c’est bon vous savez dans quelle cour je joue ?

125 Gr de farine
5 oeufs
1 cuillère à café de sucre fin
25 cl de lait
1/2 gousse de vanille
75 Gr de beurre
sel.
un gaufrier

Le secret pour avoir ces fameuses gaufres moelleuses, ce sont les blancs d’oeufs ! vous être prêts ?  Alors pour commencer prenez un tamis et tamiser votre farine.

Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes et ne gardez que 4 de vos blancs d’oeuf.

Placez votre beurre dans un cul de poule, et faites le fondre doucement au bain-marie. Maintenant récupérez les graines de votre gousse de vanille et mélangez les à la farine, aux jaunes d’oeufs, au sucre, lait et beurre fondu et ajoutez une pincée de sel.

Au robot, montez vos blancs en neige en ajoutant une pincée de sel pour les avoir bien fermes.

Incorporez délicatement les blancs montés en neige au mélange farine, sucre, lait, beurre, jaunes d’oeufs afin de créer un pâte mousseuse.

Laissez maintenant reposer votre pâte au minimum 45 minutes sous un torchon.

Pour la cuisson, travaillez avec un gaufrier bien chaud, huilez ou beurrez le avant chaque cuisson, pour obtenir des gaufres bien dorées.
Au moment de servir, je fais souvent une sauce chocolat avec une boule de glace vanille, mais vous pouvez tout aussi bien les saupoudrer de sucre glace.

 

 

Pour bien réussir votre recette :


 
 

  • Partager ce Post:
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

6 Commentaires

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *