Desserts, Recettes — December 4, 2016 4:31 pm

Far Breton comme ma grand-mère

posté par :

Far Breton comme ma Grand-Mère

Avoir un patrimoine familial tel que le mien fini toujours par ressurgir à un moment ou à un autre… si ma mère lisait ces lignes, elle commencerait instantanément a vous dire que oui quoi, on est issue d’une famille de marins Bretons … Bon pas vraiment marins soyons clairs, mais vraiment vraiment Bretons et quoi que vous fassiez, ou que vous alliez ,cette origine vous colle à la peau ! 🙂 Alors aujourd’hui, une petite recette hommage, une recette qui reveille de jolis souvenirs d’enfance, dans la cuisine de ma grand-mère, quand ma soeur et moi n’avions pas le courage d’attendre que le far à peine cuit ne refroidisse et que nous nous brulions.

Ingrédients :
200gr de Farine
150 gr de Sucre en poudre
1 gousse de vanille
4 oeufs
75 cl de lait

 

Far Breton comme ma grand-mère

Dans un le bol de votre mixer, placez d’abord la farine, fendez la gousse de Vanille et grattez la afin de récupérer la vanille. Placez avec la farine, ajoutez le sucre, les 4 oeufs et commencez à mélanger à l’aide d’un fouet.  une fois une pâte obtenu ajoutez le lait petit a petit.

Bien mélangez afin qu’il ne reste aucun grumeaux de farine.

Laissez ensuite votre préparation à reposer au réfrigérateur pour minimum une heure, cette étape est cruciale.

Préchauffez votre four à 200°C et faites rapidement fondre une noix de beurre dans votre moule et répartissez au mieux la matière grasse dans le plat.  Venez ensuite verser votre préparation dans le moule.

Farinez vos pruneaux pour qu’ils ne finissent pas tous au fond du far hein 🙂 , et placez les dans la pâte.

Far Breton comme ma grand mère

 

enfournez à 200°c pour 30 minutes, une fois les 30 minutes de cuisson arrêtez le four mais ne sortez pas le far du four ! pas avant une autre demie heure … surtout surtout n’ouvrez en aucun cas la porte du four !

une fois sorti du four, laissez le far refroidir et dégustez !

Far Breton comme ma grand-mère

10 Commentaires

Laisser une réponse

— obligatoire *

— obligatoire *